PIRATES DU BASSIN D'ARCACHON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PIRATES DU BASSIN D'ARCACHON

Baseball & Softball Club depuis 1987
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles d'utilisations du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2009

Règles d'utilisations du forum Empty
MessageSujet: Règles d'utilisations du forum   Règles d'utilisations du forum EmptyJeu 22 Jan - 17:12

Un forum tel que celui-ci qui représente les Pirates du Bassin se doit d'avoir des règles afin d'améliorer la coexistence de ses membres.
Tout membre du forum quel qu'il soit, est tenu de respecter ces règles.

Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages (exception faite en ce qui concerne la publicité, qui est autorisée dans les signatures).
Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


Contenu des messages

1. Vous êtes tenus de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.

2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).

3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.


Comportement des membres

1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Nos forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.


Sujets, messages, forums

1. Veuillez lire les descriptions de chaque forum et de poster votre message dans le forum approprié.

2. Avant de poster, merci de faire une recherche, de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.


Avatars

1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 80 pixels en largeur, 80 pixels en hauteur et 10 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)

2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.

3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.


Signatures

1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 15)

2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.

3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.

Merci de tenir compte de ces règles, pour le bien-être de tous.

Sanctions

1. Tout manque de respect (dans le sens large du terme) d'un membre envers un autre membre, ou même le staff, pourra être sanctionné d'une suspension de compte pouvant aller de 2 jours, à une semaine en fonction de la gravité des faits.
Ce bannissement prendra un caractère définitif en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesdubassin.superforum.fr
 
Règles d'utilisations du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIRATES DU BASSIN D'ARCACHON :: Le Forum :: A lire avant de poster-
Sauter vers: